mardi 29 octobre 2013

Les Pentacles.

Les Pentacles.

Les Pentacles sont des prières graphiques...Leur utilité est de pouvoir continuer la prière quand les lèvres ou le coeur ont cessé de murmurer l'oraison. On les retrouve dans toutes les religions du monde.
Dans le Christianisme, ils prennent la forme de prières que l'on porte sur soi, ou de scapulaire : cette pièce de tissu brodée de signes religieux que l'on porte attachée au cou.
Dans la tradition juive, ils prennent le nom de phylactères. Ce sont de petites prières tirées de la Bible et enfermées dans des sacs de cuirs. Ces phylactères sont attachés sur le front et sur le bras; ils ont pour but de faire pénétrer la Loi dans le corps et l'esprit de celui qui les portent; mais aussi de le protéger contre le monde des démons.
Les Arabes pratiquent volontiers l'art du Pentacle. Eux aussi transcrivent des versets du Coran sur des petits parchemins, ainsi que des signes symboliques et kabbalistiques, dans le but de faire fuir les djnouns et d'attirer les bons génies.
En Afrique, le Pentacle se développe d'une manière très artistique : il est l'apanage du sage. Dès la naissance, on compose pour le nouveau-né une protection avec des pierres, des coris, des plumes, des plaques de métal gravées, etc...
En Asie, le Bouddhisme tibétain est passé maître dans l'art du mandala. Ce sont de grands dessins colorés, figurant des figures géométriques et des inscriptions secrètes.
Cette brève histoire du Pentacle à travers le monde montre bien que l'homme a besoin d'un support physique à ses ondes spirituelles. Car c'est la force du Pentacle : être le capteur, l'antenne, l'amplificateur de l'esprit. Mais pour le rendre efficient, il ne doit pas être un simple morceau de papier gribouillé de signes incompréhensibles ; il est nécessaire de savoir ce qu'il signifie. En effet un rite, accompli sans savoir ce qu'il veut dire, n'apporte rien. Tout comme la sainte messe, si on ne discerne pas le sens des paroles, des gestes, des signes : elle est inefficace.

Tétragrammaton
C'est le Roi des Pentacle. Signifie le Nom Sacré de Dieu, qui est trop sacré pour ètre dit. Nom donné au pentagramme pythagorien comprenant l'inscription TETRAGRAMMATON. C'est le symbole de la puissance divine en l'homme. C'est le pentacle de la protection divine.


Le pentacle et l'homme

   Une représentation célèbre est celle de l'homme dans un pentagramme. Dans la gravure deHarmonia Mundi, le centre du cercle se trouve à la hauteur du pubis et non  à la hauteur de l'ombilic.

   On voit ici que l'artiste, préoccupé par une représentation qui doit satisfaire les courants de pensée de son époque, réalise une erreur d'anatomie. Elle sera corrigée par l'homme de Vitruve et repris par Léonard de Vinci



Pentacle du cercle
Ce pentacle en est un de chance.Pour les jeux de hasard, courses, loteries, cartes etc.
Il facilite la découverte des objets perdus, volées, cachées. Aide à démasquer les voleurs et les menteurs.


PANTACLE DE LA LUNE
Pour éliminer les obstacles à la réussite
Favorise les réalisations et le succès.
Aide à briser certains obstacles qui paralysent la réussite
dans tous les domaines :
Matériel, spirituel et sentimental.


 
Pentacle de la chance

Pour éloigner de votre vie la malchance ainsi que les suites d'événements malencontreux.
Ce pentacle attire les ondes bénéfiques et repousse les maléfiques.




Pentacle de Vénus

Ce pentacle protège contre des mauvais esprits et des entités du bas astral qui tentent de se servir des êtres humains pour entrer en contact avec la matière.



PENTACLE DU COUPLE

Rééquilibre les forces tant fém

inines que masculines.Ce pentacle contribue à aplanir les difficultés de la vie conjugale, tant sur le plan affectif que sexuel.




 
Pantacle mère
Ce pentacle est réputé protéger contre les maladies et accidents de toutes natures.
Pour guérison et convalescence. Recommandé aux personnes qui voyagent sur terre.

 

CONTRE TOUTES ADVERSITÉS
 
Ce pentacle protège contre les adversités de toute nature,
d'ordre matériel ou moral. Seules les épreuves acceptées ou karmiques échappent à l'action de ce talisman ; elles sont toutefois atténuées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire